Les alentours de Haarlem 

ville, plage et fleurs

La situation géographique de Haarlem est idéale : à 20 minutes d'Amsterdam et de Schiphol et avec la plage et les dunes en arrière-cour. La « petite sœur » d'Amsterdam est prisée auprès des habitants et des visiteurs, et ce n'est pas pour rien. Depuis Haarlem, vous pouvez profiter du magnifique parc national Zuid-Kennemerland, de la campagne, des dunes, plages et de la mer, et du parc de loisirs Spaarnwoude. Et ce n'est pas tout. La région des bulbes et le parc printanier Keukenhof se trouvent également à proximité. 

Mer et plage

Prendre un bol d'air frais sur la plage, un bain de mer ou un verre au Beach Club? En 15 minutes à peine, retrouvez-vous sur la plage de Bloemendaal aan Zee ou de Zandvoort. La plupart des pavillons sont ouverts de mars à octobre, certains le sont toute l'année.   

Tous les pavillons de plage

Nature et recréation

Le parc national Zuid-Kennemerland est une magnifique réserve naturelle dans la région des dunes et forêts entre IJmuiden, Haarlem et Zandvoort. Il se caractérise par son paysage vaste, sa faune et son calme. Vous pourrez y faire une balade à pied, en vélo ou à cheval. Rendez-vous au centre De Kennemerduinen pour plus d'informations, des cartes de la région ou une excursion, ou au Duincafé pour un café, des sandwichs ou une crêpe. Visitez également les dunes Amsterdamse Waterleidingduinen au sud de Zandvoort, et le parc des loisirs Recreatiegebied Spaarnwoude, zone verte entre Haarlem, Amsterdam et Velsen.  

Zones naturelles et parcs de recréation

Bollenstreek et Keukenhof

La région des champs à bulbes « Bollenstreek » se trouve au sud de Haarlem. De février à la fin mai, cette région est la plus colorée des Pays-Bas. Les champs sont parsemés de tulipes, narcisses, jonquilles et jacinthes en fleurs. Le parc floral Keukenhof à Lisse, à 20 minutes à peine de Haarlem, est une grande attraction touristique. L'arrangement « Tulpomania » vous guide à travers l'histoire de la tulipomanie au Siècle d'or. 

Keukenhof